Bonjour a tous,
Je vous propose la douzième partie de la solution de Ocarina of time.
La solution est basé sur la version Nintendo 64 (Le bouton Z (N64) et égal au bouton L (Game cube et 3DS))
La partie 12 se concentre après le temple de la forêt jusqu'à l'entrée du temple du feu.Précédant: partie 11La plaine d'HyruleMaintenant que vous avez un arc, vous pouvez combattre à dos d'Epona. La chasse aux esprits est ouverte. Pour obtenir la
4ème bouteille, il va falloir capturer 10 âmes sur la plaine d'Hyrule. Celles-ci n'apparaissent que quand vous êtes sur le dos d'Epona et sont toujours au même endroit. Une fois apparues, elles bougent puis disparaissent. A vous d'être assez rapide pour leur décocher 2 flèches avant qu'elles ne s'en aillent. A chaque fois que vous en abattez une, il faudra aller la prendre en la mettant dans une bouteille. Dès que vos bouteilles seront pleines, allez voir le marchand d'âmes pour lui vendre le contenu des bouteilles (il se trouve à l'entrée du "Bourg d'Hyrule"). Le vendeur vous remplira votre carte de fidélité et au bout de 1000 points (10 âmes), il vous donnera la bouteille convoitée et en prime vous gagnez 50 rubis par âme vendu (pratique pour remplir la bourse). Attention, ne confondez pas les âmes et les esprits, si un esprit apparait alors que vous n'êtes pas sur Epona, il est inutile de le tuer:
-Tout droit quand on sort de la forêt Kokiri, près de la barrière.
-Vers la vallée Gerudo, entre les murs.
-Près de l'entrée du village Cocorico en vous dirigant vers le fleuve.
-Contre la façade Nord du Ranch Lon-Lon.
-Au Sud-Est, près de la Forêt, presque dans les buissons.
-A l'est du Ranch, derrière le grand mur.
-En sortant du Bourg d'Hyrule, juste après la pancarte en allant vers le ranch.
-Au Nord-Ouest de la plaine.
-Au Sud-est de la plaine dans la forêt.
-Près de la vallée Gerudo, en sortant du "couloir" entre les murs.
Le village CocoricoRendez-vous maintenant au village Cocorico et allez à la maison des Skulltulas récupérer le
quart de cœur du moins si vous avez atteint les 50 récompenses. Allez ensuite au stand de tir du village où vous pouvez gagner un
grand carquois en explosant toutes les cibles. Avant de montez sur la montagne, allez dans le cimetière et tirez la tombe dans laquelle vous avez trouvé le bouclier. Faite explosé le mur derrière le coffre pour accédé à une
fontaine des fées, allez remplir vos bouteilles de
fée dans la fontaine et dirigez-vous vers le chemin du Péril.
Le mont du périlMontez jusqu'au village Goron pour vous apercevoir que celui-ci est désert (ou presque). A l'étage du "goron fou", vous trouverez un mini goron fou. Arrêtez-le avec une bombe et parlez-lui. Vous apprenez que c'est le fils de Darunia et que ce dernier lui a donné votre nom. Darunia est parti au Temple du feu pour sauver les gorons que l'armée de Ganon a capturé. Tous les gorons se trouvent dans les prisons du temple du feu, prêt à être mangé par Volcania le dragon du temple. Il y a longtemps, le héros des gorons avait vaincu ce monstre grâce à un marteau gigantesque. C'est Ganon qui a réveillé le dragon et qui veut lui donner les Gorons à manger pour faire peur à tous les peuples d'Hyrule. Le Goron vous donne la
tunique goron qui vous protégera de la chaleur. Allez dans l'antre de Darunia et tirez la statue pour atteindre le cratère du Péril.
Équipez-vous de la tunique et utilisez le grappin sur la poutre pour traverser le grand trou. Sur le pont, vous rencontrez Sheik qui vous apprend
le Boléro du Feu qui vous permettra de revenir dans le cratère quand vous le voudrez.
Vous voici dans le temple du feu.
Suite: partie 13