Messages : 229 Date d'inscription : 28/06/2011 Age : 31 Localisation : Sur mon forum, bien sûr.
Sujet: Partie 04: La montagne du péril Dim 3 Juin - 20:08
Bonjour a tous,
Je vous propose la quatrième partie de la solution de Ocarina of time. La solution est basé sur la version Nintendo 64 (Le bouton Z (N64) et égal au bouton L (Game cube et 3DS))
La partie 4 se concentre du village Cocorico jusqu'à l'entrée de la caverne Dodongo.
En arrivant dans le village vous croisez un garde spécial, il nous donne l'heure, dans l'entrée du village vous verrez une cocotte isolée. Prenez-la et amenez-la dans l'enclos situé au sud. En fait, la fille a perdu ses cocottes et voudrait que vous les lui rameniez. Il y en a 7 dont une cocotte derrière elle. La 3ème cocotte se trouve dans la caisse juste à gauche de la première porte que vous voyez en arrivant dans le village. La 4ème cocotte se trouve sur une plate-forme devant une maison. Pour l'atteindre, il faut sauter du chantier de construction avec une cocotte puis lancer votre cocotte parachute en bas pour pouvoir ramener les 2. La 5ème cocotte se trouve derrière une grande grille. Prenez donc une poule et sautez par dessus la petite barrière à gauche de la grille en sautant de la bordure près du moulin. Ensuite, jetez les 2 cocottes par dessus la barrière et montez à l'échelle. En haut, vous trouverez une 6ème cocotte. Prenez-la et sautez en bas ramener les 3 cocottes. La 7ème et dernière cocotte se trouve au nord du village devant l'escalier menant au mont du péril. Ramenez cette dernière cocotte puis parlez à la fille qui vous donnera une bouteille vide. Allez maintenant visiter le cimetière dont l'entrée est juste à côté de l'enclos.
Le cimetière
Tout au fond, il y a une grosse tombe avec juste devant l'enseigne de la famille royale. Quand vous voyez ce blason, il faut pratiquement toujours jouer la berceuse de Zelda. Sortez donc votre ocarina et jouez cette musique. La tombe explose alors, dévoilant un trou dans lequel il vous faut sauter. Vous arrivez dans une pièce souterraine, tuez les 4 saigneurs (chauve-souris) pour ouvrir la grille et passez la porte. Ensuite, évitez les effrois et passez la porte du fond. Vous arrivez au fond de la tombe, lisez la pierre et rejouer la mélodie sur votre ocarina pour apprendre le chant du soleil pour passer du jour à la nuit ou vise versa. Ensuite ressortez de la tombe.
Il fera sûrement nuit, aussi, je vous conseille d'aller chercher quelques Skultullas d'or. Pendant que vous êtes dans le cimetière, tirez la tombe qui a des fleurs plantées devant. Rentrez dans le trou caché au-dessous, ouvrez le coffre, vous trouverez le bouclier Hylien (ce qui vous fera économiser 60 ou 80 rubis). Ressortez du village, attendez 18 heures (vous pouvez jouer le temps du soleil pour gagner du temps) et réentrez dans le village. Allez dans le cimetière, si vous êtes entre 18 et minuit (interrogez le garde à l'entrée), vous verrez Igor en pleine "excursion du fossoyeur". Quand il fait ça, vous pouvez lui parler et lui demander de creuser pour 10 rubis. Il faut savoir qu'il n'y a rien sur les pavés donc ne le faites creuser que sur la terre jusqu'à ce que vous trouviez un quart de cœur (le cœur se situ dans l'une des zone où il y a le plus de terre découvert). Avant de partir du village, si vous avez plus de 10 symboles de Skulltulas d'or, allez visiter la maison des Skulltullas. Celle-ci vous remettront un cadeau : la grande Bourse qui vous permettra de porter 200 rubis.
Le mont du péril
Une fois que vous avez cette bourse, allez au nord du village et montrez la lettre de Zelda au garde pour qu'il vous laisse passer. Parcourez ensuite le chemin du péril et suivez les panneaux indiquant le village des Gorons. Une fois dans le village, descendez tout en bas et jouez la berceuse de Zelda sur le tapis devant la grosse porte pour qu'elle s'ouvre. Darunia (leur chef) vous accueille en colère ("tu n'es qu'un nabot avec un chapeau vert"). Il vous explique que l'entrée de la caverne Dodongo a été bloquée par un homme en armure noire (Ganondorf) et c'est là que se trouve la nourriture des Gorons (des cailloux, délicieux). Pour dérider Darunia, jouez-lui le chant de Saria, le chef devient comme fou et se met à danser comme un méga-dingue (c'est lui qui le dit).
Darunia vous dit que si vous voulez le Rubis Gorons (la pierre ancestrale du feu), il vous faudra d'abord ouvrir un passage vers la caverne et tuer les dangereux Dodongos qui s'y trouvent. Pour vous aider dans cette quête, il vous donne le bracelet goron grâce auquel même un pt'it gars comme vous pourra déraciner des choux-péteurs. Ressortez du village par là où vous êtes rentré et allez au bord de la falaise un peu à droite, à côté du Goron qui fait de l'ombre aux choux-péteurs. Prenez ce chou-péteur et lancez-le là où la barrière est un peu plus basse et un peu vers la gauche. Si vous avez bien lancé, vous verrez la grosse pierre qui bloque le passage vers la caverne exploser. Sinon, recommencez. Ensuite, descendez le chemin et entrez dans la caverne.