Bonjour a tous,
Je vous propose la quatorzième partie de la solution de Ocarina of time.
La solution est basé sur la version Nintendo 64 (Le bouton Z (N64) et égal au bouton L (Game cube et 3DS))
La partie 14 se concentre après le temple du feu jusqu'à l'entrée du temple de l'eau.Précédant: partie 13Le domaine ZoraLe palais du feu fini, il faut maintenant vous diriger vers le domaine zora. Traversez la plaine puis remontez le fleuve et jouez la berceuse de Zelda devant la cascade pour pouvoir entrer dans le domaine. Comme vous pouvez le remarqué tout le domaine est gelé, l'entrée du magasin est bloqué par une épaisse glace rose et le roi lui-même est enfermé dans un énorme bloc de glace rose. Passez derrière lui pour vous rendre dans la fontaine Zora. Sautez sur les plates-formes de glace pour vous rendre à la grotte un peu sur la gauche quand on arrive de l'endroit où était Jabu-jabu.
La caverne PolaireVous voici dans la caverne de glace. Celle-ci commence par un petit couloir. Dans ce couloir et tout ceux qui suivront, faites attention aux stalactites qui peuvent tomber du plafond (ils tremblent avant). Ne restez pas dessous. Traversez le couloir et cassez les stalagmites avec votre épée pour arriver dans une grande pièce avec des statues de glace (Mr. Freezzard, non pas comme les glace). Ces statues soufflent de l'air glacé qui vous gèlera s'il vous touche. Tuez toutes ces statues pour ouvrir la grille (attention, il faut les vaincre vite sinon elles se régénèrent).
Prenez le couloir que vous venez de libérer pour arriver de nouveau dans une grande pièce avec cette fois une hélice gelée tournant au milieu de la pièce. Pour ouvrir la porte de cette pièce, il faudra prendre tous les rubis gris. Pour les 3 qui se trouvent sur le trajet de l'hélice, je vous conseille de cibler cette hélice et de tourner avec elle (si elle se rapproche trop, rapprochez-vous du centre pour tourner). Le 4ème rubis est caché derrière les 3 stalagmites sous la
skulltula d'or. Le dernier est devant la grille, montez et sautez pour l'attraper.
Passez la grille que vous venez d'ouvrir et traversez les couloirs pour vous retrouver dans une pièce avec une
flamme bleue et des saigneurs givrés. Montez sur les blocs et sautez pour atteindre la flamme bleue et remplissez une bouteille avec celle-ci. Montez tout en haut de la pièce en tuant la statue de glace qui vous barre la route et utilisez votre flamme bleue pour dégeler le coffre et trouver la
carte de la caverne. Reprenez une flamme bleue et retournez dans la pièce de l'hélice.
Dans la pièce de l'hélice, dégelez le grand mur de glace rose juste à gauche de l'endroit d'où vous arrivez et prenez le couloir. Cassez les stalgmittes en évitant les stalagtites et tuez les 4 seigneurs. Dégelez le coffre pour trouver la
boussole, reprenez du feu et dégelez l'autre bloc rose pour trouver un
quart de cœur. Reprenez une flamme bleue, allez dégeler l'autre grand mur de glace de la pièce de l'hélice et revenez récupérer du feu avant de prendre le couloir que vous venez de libérer.
Avant de chercher à prendre les rubis argentés, tuez tous les saigneurs givrés. Ensuite, il va falloir pousser le gros bloc bleu dans les directions suivantes (par rapport au plan de la carte). Poussez-le vers le bas, vers la gauche, vers le haut, vers la droite et de nouveau vers le haut. A chaque fois qu'il y en a un, prenez le rubis sur le poteau. Pour le dernier, vous devez pouvoir atteindre le renfoncement depuis le bloc (sinon, poussez-le au trou (il réapparaitra dans sa position initiale) et poussez-le à gauche). La grille s'ouvre. Avant de continuer, allez prendre du feu (soit dans la pièce de la boussole, soit ici en poussant le bloc). Poussez ensuite le bloc au trou et refaites exactement le même parcours que pour prendre les rubis sauf pour le dernier où il faudra pousser vers le bas.
Montez sur le bloc et suivez le couloir. Détruisez les stalagmites et les Mr. Freezard puis dégelez la glace rose pour prendre la porte. Là, un combat dantesque contre un Lobo blanc vous attend (un coup sauté avec l'épée biggoron suffit ou tout simplement un coup dans le dos).
Prenez les
bottes de plomb dans le coffre qui apparaît. Sheik arrive une fois de plus et vous explique que seul la princesse n'a pas été gelée par le monstre du Temple de l'eau. La princesse c'est donc rendu dans ce temple et vous devez l'aider. Sheik vous apprend
la sérénade de l'eau puis disparaît. Allez reprendre une flamme bleue puis sortez de la caverne.
Le domaine ZoraDans la fontaine Zora, mettez vos bottes de plomb et sautez dans l'eau pour trouver un
quart de cœur tout au fond. Enlevez vos bottes et allez ensuite dégelez le roi grâce à votre flamme bleue puis parlez-lui pour obtenir la
tunique zora. Jouez la sérénade de l'eau pour vous téléporter sur l'île du lac Hylia et sautez dans l'eau avec vos bottes (avec la tunique zora, bien sûr) à l'endroit où se trouve l'entrée du temple puis donnez un coup de grappin sur la cible en haut de l'entrée du temple pour faire ouvrir la grille.
Vous voici dans le temple de l'eau.
Suite: partie 15