La légende de Vaati
Bonjour,

Et bienvenu dans l'ombre de la légende

Ce forum a été crée pour réunir tous les fans de la série Zelda, vous pourrez discuter, échanger et partager tout sur la légende.

Bonne visite et amusez-vous bien.
La légende de Vaati
Bonjour,

Et bienvenu dans l'ombre de la légende

Ce forum a été crée pour réunir tous les fans de la série Zelda, vous pourrez discuter, échanger et partager tout sur la légende.

Bonne visite et amusez-vous bien.
La légende de Vaati
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La légende de Vaati

Un forum dédié à la légende sombre de la série Zelda
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Partie 16: Le puits de Cocorico

Aller en bas 
AuteurMessage
Vaati le sombre
Administrateur
Administrateur
Vaati le sombre


Messages : 229
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 31
Localisation : Sur mon forum, bien sûr.

Partie 16: Le puits de Cocorico Empty
MessageSujet: Partie 16: Le puits de Cocorico   Partie 16: Le puits de Cocorico EmptyMer 13 Juin - 7:48

Bonjour a tous,

Je vous propose la seizième partie de la solution de Ocarina of time.
La solution est basé sur la version Nintendo 64 (Le bouton Z (N64) et égal au bouton L (Game cube et 3DS))

La partie 16 se concentre après le temple de l'eau jusqu'à l'entrée du temple de l'ombre.


Précédant: partie 15


Le lac Hylia

Avant de quitter le Lac Hylia, attendez le petit jour (jouez le temps du soleil) et tirez une flèche sur le soleil quand celui-ci se lève. La flèche de feu apparaît sur la petite île avec 2 poteaux (juste en-dessous de là où vous avez tiré). Allez la prendre (attention la flèche de feu consomme de la magie).


Le village Cocorico

Allez au village Cocorico pour vous apercevoir que tout brûle. Sheik attend près du puits, un morceau du puits se détache et retombe violemment au sol. Sheik est à son tour emporté et projeté dans tous les sens. Une traînée bleue envahie le village et Link tente de protéger Sheik. Link se réveille peu après et Sheik lui explique que le monstre de l'ombre, jadis enfermé au fond du puits, s'est échappé. Impa est partie sceller le temple de l'ombre, vous devez l'aider. Sheik vous apprend le nocturne de l'ombre qui vous permettra d'ouvrir le temple situé sous le cimetière.

Avant de visiter le temple de l'ombre, allez au temple du temps car il vous manque un objet crucial : le monocle de vérité. Si vous n'y êtes pas encore allé depuis que vous êtes grand, vous rencontrerez Sheik qui vous apprendra le prélude de la lumière qui permet de se téléporter au temple du temps. Il vous expliquera aussi que vous pouvez à votre guise voyager entre les 2 époques en reposant l'épée sur son piédestal ou en la reprenant.


La rivière Zora

Une fois dans le passé, allez faire un tour à la rivière zora. Jouez le chant des tempêtes aux grenouilles situées sous les plates-formes en l'air pour gagner un quart de cœur. Jouez ensuite toutes vos autres musiques (en fait, les 5 du haut qui ne servent pas à accéder à un lieu) pour faire grossir toutes les grenouilles (une grenouille grossit à chaque chanson et vous donne 50 rubis). Si vous ressortez votre ocarina, les grenouilles vous proposeront un petit jeu consistant à faire sauter la grenouille qui a un papillon au-dessus de la tête pour qu'elle le mange. Pour cela, il suffit de jouer la note correspondante (C-gauche fait sauter la violette à gauche, C-droite la rose de droite, ...). Si vous gagnez, les grenouilles vous donneront un second quart de cœur.

Ces 2 quart de cœurs obtenus, jouez le boléro du feu pour vous téléporter au cratère du Péril et plantez un haricot dans le trou avant de vous téléporter au temple du temps (ou à celui de la forêt).


Le village Cocorico

Rendez-vous maintenant au village Cocorico et jouez le chant des tempêtes au musicien du moulin. Le moulin va alors s'emballer et le puits va se vider. Descendez l'échelle du puits pour vous retrouver dans un petit donjon: le puits.


Le puits

Ce qui a d’intéressant dans ce donjon mise à par la récupération du monocle de vérité qui se fait dés le début, c'est la présence de trois skulltullas d'or dans le puits.

Descendez l'échelle, tuez la skulltula et traversez le mur devant vous. Suivez ensuite la rivière sur votre droite jusqu'à rencontrer un symbole de la triforce en face d'une fontaine. La fontaine s'arrêtera alors et l'eau du bassin devant l'entrée se videra. Revenez sur vos pas et sautez dans ce bassin pour prendre le petit chemin en rampant. Tuez la skulltulla, escaladez le mur et prenez la porte. Vous voici dans une pièce avec 4 bras qui sortent du sol. C'est un poignant. Faites-vous attraper par l'une de ces mains pour le faire sortir du sol et frapper sa tête (il faut être prêt de lui pour qu'il descende la tête). Un coffre contenant le monocle de vérité apparaît. Prenez-le et quittez la salle.

Maintenant que vous avez le monocle il est libre à vous de continuer le puits pour récupéré les trois skulltullas d'or (les lignes suivantes) ou d'aller directement au temple de l'ombre (à la fin de la solution de la partie).

Ressortez ensuite du passage pour vous retrouver dans l'entrée. Chaussez alors votre monocle de vérité et essayez de tomber dans un trou (il y en a un dans la pièce du milieu). Vous vous retrouvez dans un couloir menant à une petite grotte. Allez dans la grotte et prenez le couloir encadré de 2 torches. Faites exploser les pierres qui vous barrent le passage pour trouver la carte. Retournez dans la petite grotte et prenez les 3 rubis argentés puis montez l’échelle. Prenez les 2 rubis restants sur le chemin et passez la porte où la grille remonte. Dans le couloir qui fait le tour de la pièce centrale se trouvent 3 petites caches (des faux murs, mettez le monocle) où vous trouverez la boussole (juste à gauche de là d'où vous sortez) et 2 petites clés (continuez tout droit quand vous sortez du sous-sol).

Allez maintenant à droite du puits et sautez sous la grille puis remontez le lierre de l'autre côté pour passer la porte. Vous voici dans une sorte de crypte où il faudra allumer toutes les torches pour aller chercher une petite clé cachée dans l'un des cercueils.

Cette 3ème clé obtenue, allez prendre les 2 skulltulas d'or dans les 2 pièces fermées à clé dans la pièce centrale (attention, mettez votre monocle en entrant dans celle de droite). Allez ensuite prendre le petit passage au nord-est du puits. Ouvrez la porte et mettez le monocle pour voir les trous et accéder à la porte. Tuez le pudding de la pièce suivante et prenez la skulltula d'or, le puits est maintenant terminé.

Maintenant direction le temple de l'ombre mais avant allez ensuite au bourg d'Hyrule et jouez le chant du soleil pour qu'il fasse nuit. Entrez dans le bâtiment de la chasse au trésor et utilisez le monocle de vérité pour trouver les clés dans les coffres. Au bout, vous obtiendrez un quart de cœur. Retournez maintenant au temple du temps et reprenez l'épée. Jouez le Boléro du feu et allez prendre le quart de cœur au milieu en utilisant le haricot. Remontez ensuite vers la salle du trône de Darunia et allez à gauche après avoir utilisé le grappin. Traversez le pont et cassez les pierres barrant l'entrée de la grotte puis entrez dedans. Jouez la Berceuse de Zelda sur le symbole de la triforce et la grande Fée doublera votre capacité magique. Jouez maintenant le prélude de l'ombre et entrez dans la grotte (utilisez le feu de Din).



Suite: partie 17
Revenir en haut Aller en bas
https://legendevaati.forumgaming.fr
 
Partie 16: Le puits de Cocorico
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La légende de Vaati :: La légende :: Ocarina of time :: Solution-
Sauter vers: